• UNE VIEILLE MAISON GEORGES BARRELLE

    Je suis une maison très vieille

    Une vieille pauvre maison,

    Qu'un passé bien lourd ensoleille,

    Qu' anime un vulgaire horizon.

     

    Elle est souvent silencieuse

    Comme les ruines ou les bois

    Mais quelquefois, elle est joyeuse

    D' abriter les siens de son toît.

     

    Elle est toujours un sûr asile

    Contre les rages du destin ;

    Elle répand sa paix tranquille

    En souriant chaque matin.

     

    Le feu dégage ses parfums,

    L' heure y tinte, familiale,

    J' y surprends, dans son faible râle

    La musique des soirs défunts.

     

    Quand les ardeurs de la saison

    Auront éteint ma jeune flamme

    Je viendrai réchauffer mon âme

    A ton foyer, veille maison.....

     

    UNE VIEILLE MAISON


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars à 10:04

    Bonjour Marie France…

    Merci de ton passage …j’avais annoncer un beau soleil et le voilà qu’il tombe en morceau . Dommage il faisait si beau hier .. 

    C’est bien que ta fille soit près de toi pour t’aider .. Mais ménage toi tout de même… 

    Le 30 nous partons 10 jours voire Denise ,je suis contente et elle aussi .

     Je te souhaite une bonne journée avec ta fille comme cela tu n’es pas toute seule 

    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    2
    Mardi 16 Avril à 20:20

    Papillon Belle-Dame - Le Site des Papillons

    Bonjour Marie-France, merci tu es bien gentil de  venir me mettre un com et donner des nouvelles, fabien est rentré de la mas le front en sang, j'ai tout netoyé la plaie au front pourtant avec le casque, j'ai tél a la mas  pas de réponse, ça sonne occupé mais j'ai appelé l'infirmerie donc elle a prit note,   pour dire ce qui s'est passé,  demain il a une prise de sang en mas, donc a jeun pas facile  pour demain matin  mais il aura a manger a la mas  et ses cachets du matin ,  pour moi, oui, c'est dure , mais  la grippe ne se commande pas,  je dors pas ou si peu  je peux rien prendre,  car je dois entendre Fabien la nuit en cas de crise, je prend juste  ce qu'il faut pour me soigner,  cela fait trois jours, et moi je peux pas dormir  la journée, impossible pour moi,  la nuit pour dormir le jour pour bosser, le dicton de mon  mari donc je n'ai jamais dormi la journée sinon il me réveillais a l'eau froide,  et j'ai pris le coup pour une inhure a la journée donc fini je dors que la nuit si je peux , car la toux c'est pénible, merci ma doucette, bonne soirée,  Bibi de nous Nina

    3
    Mercredi 17 Avril à 17:34

    BOnjour ma gentille Marie-France, merci de me donner de tes nouvelles, je vais mieux, mon remède grand -mêre  comme papa, me fait du bien, je vais refaire ce soir, car j'ai pas tousser de la nuit,   je me doute, tu sais la méchanceté dur le blog, ça a  été pire encore sur eklablog, je regrette FA on était bien toutes ensembles,   amies pour la vie, et là c'est que de la méchanceté, tu sais je fais moi-même ma page je change mes images comme je veux sans personnes, je suis moi, et j'aime faire ma page,  j'écris pour avoir des amies  comme toi a qui parler, montrer et faire les choses courantes de la vie, je ne   regardes plus les méchancetés, je n'écrit plus a ceux qui me menacent, et malgré tout je dois vivre,  Fabien a trop besoin de moi,  donc je fais tout pour lui, merci ma douce,   tu sais on t'aime beaucoup avec Monique et Marydel, fanou aussi  , car nous sommes restés groupées quoi qu'il advienne, , il fait froid chez nous la pluie et la grêle aujourd'hui,  Fabien va arriver je dois te laisser ,  je t'embrasse très fort, attention a toi il va faire froid demain, bisous de nous Nina

    4
    Jeudi 18 Avril à 07:02

    Bonjour Carcajou

    Comment allez vous ? 

    Je viens vous souhaiter un bon jeudi, Bien ensoleillée chez nous

    Je vous dis à bientot de vos nouvelles amicales Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :